Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Paraskevi :)
Archives
19 octobre 2008

11- La violence au Moyen-Orient (200 mots)

La violence en Afghanistan ne cesse d’augmenter. Voici l’ histoire d’une policière de Kandahar qui m’a particulièrement touchée.

Que ce soit des hommes, des femmes; des Nord-américains ou des Afghans, la violence est maintenant plus présente que jamais en Afghanistan. Il y a eu plus de 5000 morts causées par des actes terroristes dans seulement une année.

Il s’ agit de Malalai Kakar. Elle était une policière très douée, elle a travaillé avec les criminels les plus dangereux de Kandahar. Elle s’est joint à la garde policière de l’Afghanistan en 1982. Son père et même tous ses frères étaient des policiers. Par contre, lorsque le Taliban était  au pouvoir, il était défendu aux femmes de travailler comme policières dans leur régime. Malalai présentait toujours un sujet très contreversé en Afghanistan. Mais, elle avait déjà reçu plusieurs lettres menaçantes dans le passé, donc personne ne s’ attendait vraiment qu’ elle allait se faire tuer. En général, les policers en Afghanistan sont dans un danger constant, même les hommes. Il y a plus de 700 policiers qui ont été tués pendant les six premiers mois de 2008. Malalai Kakar a été tuée lorsqu’elle s’en allait au travail. Un de ses six enfants s’est fait tiré aussi et il reste présentement dans un état critique.

213 mots

Publicité
Commentaires
Blog de Paraskevi :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité